Pluies, inondations, avalanches : 14 départements en alerte

Pluies, inondations, avalanches : 14 départements en alerte

Treize départements sont en vigilance inondations ce dimanche 21 janvier.

Orange avec AFP, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 22h53

Météo France a levé dimanche soir l'alerte orange crues dans les Pyrénées-Atlantiques.

Quatorze départements restaient placés dimanche soir 21 janvier en vigilance orange pour pluies-inondations, avalanches ou crues, en raison d'une perturbation s'étirant du Nord aux Alpes et au Sud-Ouest, a indiqué Météo-France.

L'Ain (01), le Doubs (26), le Jura (39) l'Isère (38), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74) étaient toujours placés en vigilance orange pluies-inondations. Ces trois derniers départements étaient également placés en vigilance orange avalanches. Les chutes de neige se sont en effet poursuivies dimanche. "L'épaisseur de neige accumulée depuis plusieurs jours en altitude, au-dessus de 2.000 mètres, devient conséquente, de 60 à 80 cm en moyenne et plus dans les zones accumulées par le vent", a prévenu Météo France. 

Huit départements étaient également toujours placés en alerte orange crues. La Nièvre (58) et l'Yonne (89) se sont ajoutés dans l'après-midi à l'Aveyron (12), la Corrèze (19), la Dordogne (24), la Haute-Marne (52), les Pyrénées-Atlantiques (64), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Les Pyrénées-Atlantiques ne sont en revanche plus concernés par l'alerte.

La fin du phénomène est prévue lundi 22 janvier à 23h.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Pluies, inondations, avalanches : 14 départements en alerte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]