Pluie, inondation, vent : vigilance orange maintenue pour quatre départements selon Météo France

Pluie, inondation, vent : vigilance orange maintenue pour quatre départements selon Météo France
(Photo d'illustration)

, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 21h00

La vigilance orange est maintenue en Corse-du-Sud (2A), en Haute-Corse (2B), en Pyrénées-Atlantiques (64) ainsi qu'en Hautes-Pyrénées (65), selon le bulletin de Météo France publié dans la soirée ce vendredi 25 septembre.

Plus que quatre départements sont en vigilance orange vent et pluie-inondation selon un bulletin de Météo France, ce vendredi 25 septembre. Il s'agit de la Corse-du-Sud (2A), la Haute-Corse (2B), les Pyrénées-Atlantiques (64) ainsi que les Hautes-Pyrénées (65).

L'Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66), en vigilance orange en début de journée, ne sont en revanche plus concernés par cette alerte météo.



L'évènement devrait durer tout le week-end et prendra fin le dimanche 27 septembre vers 3 heures. Les quatre départements encore concernés par la vigilance orange font face à un "épisode de précipitations durables nécessitant un suivi particulier", un "épisode tempétueux sur l'Est de la Corse en fin d'après-midi et début de nuit", et enfin, une "tramontane violente sur le Roussillon".

Des vents jusqu'à 150 km/h

L'automne se fera sentir samedi, qui sera une journée bien pluvieuse. "On attend encore 20 à 40 mm localement 50 sur le Pays Basque et le piémont, et 40 à 60 mm, localement 80 sur le relief. La limite pluie/neige remonte rapidement vers 2000 m en cours d'après-midi, et vers 2.500 m dans la nuit, ce qui va provoquer une fonte partielle de la neige tombée la veille", ajoute Météo France.

Les vents violents sont également au programme, ils sont "particulièrement violents" durant la soirée et la nuit de vendredi à samedi, avec des pics à 130 voire 150 km/h. Il devrait faiblir "nettement" en seconde partie de nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.