Pluie-inondation et orages : l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en alerte

Pluie-inondation et orages : l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en alerte
Palavas-les-Flots, le 14 octobre 2016. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 08 août 2017 à 16h16

MÉTÉO - Météo France a placé trois départements de l'Est en vigilance orange mardi 8 août. La fin du phénomène est prévue à 19h.

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placés mardi 8 août en alerte orange pour orages, fortes pluies et inondations par Météo France.



Alors que des orages actifs, accompagnés de fortes précipitations, touchaient encore ces départements en milieu d'après-midi, l'organisme national a prolongé la vigilance orange jusqu'à 19h, contre 16h auparavant.

Ces forts orages ont déjà donné une lame d'eau comprise entre 50 et 80 mm, probablement un peu plus (90 à 100mm) au nord de l'Isère, soit l'équivalent de 3 semaines à un mois de précipitations. De fortes précipitations sont encore attendues, ainsi que violentes rafales de vent, chutes de grêle et une forte activité électrique.

À noter que dans de nombreux départements placés en vigilance de niveau jaune (toute la France, excepté le quart sud-ouest), des orages très ponctuellement virulents sont encore susceptibles de se produire, prévient Météo France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU