France

Plaintes contre la dame de compagnie d’Alain Delon : Anthony Delon sort du silence

La dame de compagnie de l’acteur, devenue au fil des années sa compagne, est accusée de harcèlement moral. Ce jeudi 6 juillet, le fils aîné de la star a témoigné sur BFMTV.

Au lendemain du dépôt des plaintes, le fils aîné d’Alain Delon s’est livré à BFMTV. La veille, avec sa sœur Anouchka et son frère Alain-Fabien, il a porté plainte contre la dame de compagnie d’Alain Delon, avant que leur père ne se joigne à eux. Hiromi Rollin, une femme âgée de 60 ans, est accusée de harcèlement moral et de détournement de correspondance.

"Elle a été son assistante, elle a été sa dame de compagnie, elle a été la régisseuse de Douchy (la propriété d’Alain Delon, NDLR)", a énuméré Anthony Delon au micro de BFMTV. "Elle a été jusqu’à encore peu de temps salarié", s'est-il souvenu.

Elle s’occupait des animaux quand Alain Delon partait en Suisse

Puis est arrivé l’accident cardiovasculaire d’Alain Delon en mai 2019. Un tournant. "Elle a commencé à s’occuper de lui", a poursuivi Anthony Delon. Quand son père partait en Suisse, Hiromi Rollin s’occupait des chiens et des animaux. "Petit à petit, elle a pris cette place de dame de compagnie", a constaté Anthony Delon. En 2021, dans un documentaire qui lui était consacré, Alain Delon avait présenté Hiromi Rollin comme sa "compagne". "Ma compagne japonaise, Hiromi, a été très présente à mes côtés tout au long de ma convalescence", retraçait l'acteur en référence aux suites de son AVC en 2019.

Anthony Delon a commencé à répertorier les faits et gestes d'Hiromi Rollin après une dispute. Le fils aîné du Guépard lui reprochait de ne pas avoir l'avoir prévenu lui ou ses frères et soeurs, que leur père avait fait une violente chute. "Je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas nous voler la mort de notre père", explique-t-il des sanglots dans la voix. Cette-fois là, Anthony Delon n'avait appris l'incident que le lendemain. "Imaginez-vous qu'il fasse une hémorragie dans la nuit et qu'on le perde", ajoute-il auprès de BFMTV.

En parallèle de la première plainte, Anthony Delon en a déposé une seconde. Il accuse Hiromi Rollin de "violences volontaires sur personne vulnérable", "harcèlement moral", "abus de faiblesse", "séquestration sur personne vulnérable" et "violences sur un animal", en l'occurrence sur le chien d'Alain Delon. Une enquête préliminaire a été ouverte.

publié le 6 juillet à 22h47, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux