Plainte pour viol : une enquête rouverte contre Gérald Darmanin

Plainte pour viol : une enquête rouverte contre Gérald Darmanin©Source Panoramic

6Medias, publié le samedi 27 janvier 2018 à 13h50

Une enquête a été rouverte à l'encontre du Ministre du Budget, Gérald Darmanin. C'est ce que révèle Le Monde, qui raconte que la plaignante a été entendue par les enquêteurs ces derniers jours.

C'est une affaire délicate pour Gérald Darmanin qui ressurgit.

Six mois après qu'une première plainte a été classée sans suite, Le Monde révèle que le parquet de Paris a rouvert une enquête sur des accusations de viol, portées par Sophie Platz. Une procédure qui se déclenche automatiquement dans les affaires d'agressions sexuelles et de viol.

En juin dernier, la plaignante âgée de 46 ans accusait l'actuel ministre du Budget de l'avoir violée en mars 2009. Gérald Darmanin était alors chargé de mission des services juridiques de l'UMP et les faits se seraient produits dans une chambre d'hôtel. Selon elle, l'acte sexuel a eu lieu "en échange d'une intervention dans un dossier judiciaire la concernant", rapporte Le Monde.

Classée sans suite , cette affaire a retrouvé un nouvel écho dans l'actualité dernièrement. Sur France info, Gérald Darmanin a déclaré avoir fait l'objet d'une enquête préliminaire à la suite d'une lettre de dénonciation qui l'accuse "d'abus de faiblesse, d'abus de pouvoir, voire de viol". Celle-ci a été écrite par le mari de Sophie Platz.

Le Monde affirme ce week-end que la plaignante a, depuis, redéposée plainte. L'enquête a donc été rouverte le 22 janvier et elle "a été entendue, jeudi 25 janvier, pendant plus de huit heures par la police judiciaire". Contacté par Le Monde, Gérald Darmanin n'a pas souhaité faire de commentaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
322 commentaires - Plainte pour viol : une enquête rouverte contre Gérald Darmanin
  • Cette médiatisation à outrance de toutes ces affaires de moeurs est intolérable. Pourquoi jeter un homme en pâture, avec lapidation publique sur le web. Cette personne a peut être une épouse, des enfants. S'il est coupable, il faut le condamner, le rendre inéligible à vie. Cependant, comment retrouvera t il son honneur s'il est innocent, sachant qu'à vie, des benêts seront toujours là pour l'insulter anonymement sur internet. Il serait bon de revoir les risques du métier avec Jacques Brel.

    Vous êtes moins virulent lorsqu'il s'agit de défendre un membre du FN !...

    M'avez vous vu accuser un fn sur des affaires de moeurs, Key?

  • " Voilà ce qu'on lit :
    Selon elle, l'acte sexuel a eu lieu "en échange d'une intervention dans un dossier judiciaire la concernant"
    Suite à une lettre de dénonciation qui l'accuse "d'abus de faiblesse, d'abus de pouvoir, voire de viol". Celle-ci a été écrite par le "" mari de Sophie Platz "".

  • la SUEDE; pays féministe à souhait, va promulguer une loi par laquelle ce sera l'agresseur présumé qui devra prouver qu'il est innocent! c'est à dire que n'importe quelle femme pourra accuser n'importe quel homme et que ce sera lui qui devra convaincre les juges ,sans doute des femmes, de son innocence!! je viens d'entendre ça sur canal+ dans le reportage "l'effet papillon".Je suis presque certain que Mme SCHIAPPA va sauter sur l'occasion pour faire appliquer en France une loi similaire , On parie?

  • Et moi qui ne le pensait même pas pubère! Plainte n'est pas jugement, jugement n'est pas condamnation...sauf sur les forums

  • La politique française pue de plus en plus.