Plainte pour viol : une enquête rouverte contre Gérald Darmanin

Plainte pour viol : une enquête rouverte contre Gérald Darmanin©Source Panoramic

6Medias, publié le samedi 27 janvier 2018 à 13h50

Une enquête a été rouverte à l'encontre du Ministre du Budget, Gérald Darmanin. C'est ce que révèle Le Monde, qui raconte que la plaignante a été entendue par les enquêteurs ces derniers jours.

C'est une affaire délicate pour Gérald Darmanin qui ressurgit.

Six mois après qu'une première plainte a été classée sans suite, Le Monde révèle que le parquet de Paris a rouvert une enquête sur des accusations de viol, portées par Sophie Platz. Une procédure qui se déclenche automatiquement dans les affaires d'agressions sexuelles et de viol.

En juin dernier, la plaignante âgée de 46 ans accusait l'actuel ministre du Budget de l'avoir violée en mars 2009. Gérald Darmanin était alors chargé de mission des services juridiques de l'UMP et les faits se seraient produits dans une chambre d'hôtel. Selon elle, l'acte sexuel a eu lieu "en échange d'une intervention dans un dossier judiciaire la concernant", rapporte Le Monde.

Classée sans suite , cette affaire a retrouvé un nouvel écho dans l'actualité dernièrement. Sur France info, Gérald Darmanin a déclaré avoir fait l'objet d'une enquête préliminaire à la suite d'une lettre de dénonciation qui l'accuse "d'abus de faiblesse, d'abus de pouvoir, voire de viol". Celle-ci a été écrite par le mari de Sophie Platz.

Le Monde affirme ce week-end que la plaignante a, depuis, redéposée plainte. L'enquête a donc été rouverte le 22 janvier et elle "a été entendue, jeudi 25 janvier, pendant plus de huit heures par la police judiciaire". Contacté par Le Monde, Gérald Darmanin n'a pas souhaité faire de commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.