Plainte pour viol : Gérard Depardieu entendu par la police

Plainte pour viol : Gérard Depardieu entendu par la police
Gérard Depardieu à Bruxelles, le 25 juin 2018.

, publié le mercredi 28 novembre 2018 à 17h10

Les faits se seraient déroulés l'été dernier au domicile de l'acteur, qui conteste les accusations dont il fait l'objet.

Gérard Depardieu a été entendu par la police judiciaire, mardi 27 octobre, dans le cadre de l'enquête pour viol ouverte après la plainte d'une jeune comédienne l'été dernier, selon les informations de RTL, confirmées par une source policière.



L'acteur s'est présenté libre dans les locaux de la police judiciaire parisienne et il est ressorti libre de cette audition, précise la radio.

La plaignante de nouveau entendue

Les faits dont Gérard Depardieu est accusé remontent au début du mois d'août. La jeune femme à l'origine de la plainte, âgée de 20 ans, se serait rendue chez l'acteur qui était un ami de son père pour répéter une pièce de théâtre.

Gérard Depardieu aurait alors abusé d'elle à deux reprises, le 7 et le 13 août, ce que nie formellement l'accusé. Après son audition, c'est maintenant au parquet de Paris de décider des suites de cette affaire.

De son côté, la plaignante a de nouveau été entendue par les enquêteurs au cours des dernières semaines pour vérifier son récit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.