Plainte contre des industriels à Fos-sur-Mer : "Il faut qu'on nous dise si réellement on est en danger de mort en vivant à Fos ou pas"

Plainte contre des industriels à Fos-sur-Mer : "Il faut qu'on nous dise si réellement on est en danger de mort en vivant à Fos ou pas"©MAXPPP

franceinfo, publié le lundi 12 février 2018 à 13h04

"Je ne peux que soutenir cette action" des habitants de Fos-sur-Mer qui vont porter plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui" et contre des industriels comme ArcelorMittal pour "troubles anormaux du voisinage", a réagi le maire de la commune des Bouches-du-Rhône, René Raimondi, lundi 12 février sur franceinfo.

Le golfe de Fos est l'une des plus grandes zones industrielles d'Europe. Ces dernières années, plusieurs études ont démontré que les rejets massifs de ces industries dans l'atmosphère avaient une conséquence sur la santé des habitants. "À un moment donné, je comprends que les populations aient besoin de savoir. Il faut qu'on nous dise si réellement on est en danger de mort en vivant à Fos ou pas", a déclaré René Raimondi.

Deux fois plus de cancers

D'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Plainte contre des industriels à Fos-sur-Mer : "Il faut qu'on nous dise si réellement on est en danger de mort en vivant à Fos ou pas"
  • et si on parlait des poissons dont la colonne vertébrale possède 3 séries d'arêtes. Rt c'est gratuit pour pêcher dans le canal de Fos ! et les jolies fumées roses fluo ! faut vraiment avoir besoin de boulot pour vivre par là-bas, je vous le confirme !

  • "À un moment donné, je comprends que les populations aient besoin de savoir. Il faut qu'on nous dise si réellement on est en danger de mort en vivant à Fos ou pas", a déclaré René Raimondi.
    Charmante commune où Monsieur le Maire ne fait pas partie à priori des "populations" qui ont besoin de savoir! Son cas serait-il trop personnel?

  • J ai eu l occasion de passer des vacances chez de la famille a Fos et effectivement les boulettes de pétrole voisinaient avec les plages bondées de vacanciers c était vers 1985 bon après que voulez vous faire??? Mettre les industries ailleurs ???

  • Finir en FOS commune ,ils en brulent d'impatience ....

  • Et oui, la France est toujours en guerre contre le travail ....il faut vraiment qu'il parte ailleurs pour que nous ayons plus que des emplois de fonctionnaires ou équivalent...On va dans le bon sens...avec nos 60 milliards de déficits commerciaux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]