Pierre Palmade : les mots déchirants de la femme enceinte qui a perdu son bébé
© Capture d'écran BFMTV
Me Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes de l’accident impliquant Pierre Palmade, s’est exprimé devant les médias, mardi 14 février, rapporte BFMTV. Il a colporté le récit de la femme enceinte ayant perdu son bébé après l’accident.
De nouveaux éléments dans l’enquête sur l’accident impliquant Pierre Palmade. Mardi 14 février, Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes, s’est exprimé devant les médias afin de donner la position de ses clients et de raconter la version de la femme enceinte, qui a perdu son bébé de 6 mois et demi après l'accident. "Elle se souvient des phares éblouissants arrivant de pleine face et du coup de volant donné par le conducteur pour tenter d’éviter le véhicule qui leur fonçait dedans", explique-t-il. Après le choc, elle serait sortie du véhicule avant d’hurler "mon bébé", se tenant le ventre, avant de perdre connaissance. Me Battikh précise que la femme a été transportée à l’hôpital par hélicoptère et que les médecins ont procédé à une césarienne pour tenter de sauver le bébé, qui devait venir au monde le 14 mai prochain. "Le bébé se développait sans aucun problème", précise-t-il. Pour que la qualification d’homicide involontaire soit retenue contre Pierre Palmade, il faut encore déterminer si le bébé est né vivant, ce que les expertises doivent encore confirmer. Mais selon l'avocat, qui relaie les informations de la famille, l’enfant serait bien né vivant.
"Il est catastrophé"
Quant au conducteur, âgé de 38 ans, il est toujours en réanimation, tout comme son fils de 6 ans. L'homme aurait subi près de sept opérations en 72 heures. L'enfant, lui, aurait la mâchoire fracturée et serait totalement défiguré. "Monsieur Palmade encourt entre 7 et 10 ans de prison, selon les circonstances aggravantes", souligne l'avocat, qui précise que la famille attend que le comédien, toujours hospitalisé, soit rapidement placé en garde à vue et déféré devant un magistrat. Par ailleurs, il rapporte que la famille souhaite que "justice soit rendue", sans que "la notoriété de Pierre Palmade n'influe ni de manière médiatique, ni de manière judiciaire". De son côté, Pierre Palmade a présenté ses excuses par l'intermédiaire de sa sœur. "Il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé", a ainsi déclaré Hélène Palmade, rapporte franceinfo. Des excuses que n'acceptent pas les victimes. "Des plaintes seront déposées ultérieurement", précise enfin l'avocat.
publié le 14 février à 17h26, Orange avec 6Medias