Pierre Marcolini : "Noël représente 25 % de notre chiffre d'affaire"

Pierre Marcolini : "Noël représente 25 % de notre chiffre d'affaire"©FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 18 décembre 2017 à 17h40

Le cours du cacao est à la baisse. Pour le chef chocolatier belge Pierre Marcolini, cela est mauvais pour les prochaines plantations. Sur le plateau de ":L'éco", lundi 18 décembre, il déclare : "on est à 2 500 dollars la tonne. Sur cette somme, le planteur reçoit la moitié, soit 1 250 dollars. Pour vivre de la plantation de cacao, il faudrait payer au minimum 3 500 dollars la tonne". 

"Le mouvement Bean-to-bar"

"Il y a une révolution qui est en marche, c'est le baen-to-bar, de la fève à la tablette, c'est-à-dire revenir à l'essentiel de notre métier. Donc partir de la feuille de cacao et avec un dialogue avec le planteur" poursuit-il. 

Le chocolat belge peut-il dépasser le chocolat suisse ? Il répond à la Question qui fâche : "mes racines sont belges, mais je fais un…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Pierre Marcolini : "Noël représente 25 % de notre chiffre d'affaire"
  • Ce monsieur s'est étonné que son interviewer lui dise qu'une bûche à 40€ était chère. Je crois qu'on ne vit pas sur la même planète !

  • avatar
    merenoel  (privé) -

    Vu, le prix que vous demandez à la caisse, pourquoi ne pas réduire un peu votre marge, car le kilo de praliné dans votre boutique dépasse est de loin les 700 euros le kilo, voir pour certains pralinés, 1300 euros le kilo ?????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]