Phoques tués au Touquet : 10 000 euros de récompense pour toute information

Phoques tués au Touquet : 10 000 euros de récompense pour toute information
L'ONG Sea Shepherd se porte partie civile.

, publié le vendredi 11 mai 2018 à 13h45

L'ONG de défense des océans, Sea Shepherd, annonce offrir 10 000 euros pour toute information qui permettrait d'identifier le ou les tueurs de phoques au Touquet.

Après la découverte macabre de deux phoques retrouvés morts sur une plage près du Touquet, l'ONG de défense des océans, Sea Shepherd, annonce se porter civile et offre une récompense de 10 000 euros "pour toute information probante qui permettrait aux autorités d'identifier le ou les coupables" peut-on lire dans leur communiqué. Une initiative que partage le Groupement de Défense de l'Environnement de l'Arrondissement de Montreuil et du Pas-de-Calais (Gdeam-62) qui se porte également civile dans cette affaire.



Une problématique devenue aujourd'hui, une des priorités de l'ONG notamment à cause de "la montée en puissance d'un collectif anti-phoque au niveau local, qui milite pour le déclassement des phoques de la liste des espèces protégées". Des soupçons que réfute Fabrice Gosselin, président du comité anti-phoques et des pêcheurs à pied de la côte d'Opale, dans NordLittoral : "on n'est pas des tueurs sanguinaires, comme certains essayent de le faire croire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.