Perpignan : un homme retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences

Perpignan : un homme retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences
Une salle d'attente, dans un hôpital de Strasbourg (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 mars 2017 à 18h35

Un homme âgé de 56 ans a été retrouvé mort jeudi 23 février dans la salle d'attente du service des urgences de l'hôpital de Perpignan, rapportent plusieurs médias locaux dont l'Indépendant et France-Bleu Roussillon. Ce décès suspect interpelle le demi-frère de la victime, qui a porté plainte contre l'établissement.

Selon lui, le personnel hospitalier ne se serait aperçu de la mort du quinquagénaire qu'au bout de plusieurs heures.

La victime, qui habitait le centre-ville de Perpignan, était atteinte d'une maladie affectant les artères, qui perturbe la circulation sanguine et complique l'oxygénation des muscles. Après une première crise "d'artérite" le 21 février, l'homme de 56 ans se rend aux urgences où il est pris en charge et hospitalisé. Après une deuxième crise le lendemain, il est autorisé à passer la nuit dans les locaux de la Croix-Rouge, à l'hôpital. Une troisième crise survient alors, le contraignant à retourner aux urgences. C'est là qu'il est retrouvé mort, en milieu de nuit, vers 3h du matin, selon son demi-frère.


Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi 3 mars à Montpellier pour faire la lumière sur les causes du décès. Dans le même temps, une enquête interne à l'hôpital ainsi qu'une enquête de police ont été ouvertes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU