Perpignan : 1,3 tonne de cannabis découverte dans une cargaison de salades

Perpignan : 1,3 tonne de cannabis découverte dans une cargaison de salades
Des laitues, dans une serre à Thuir, près de Perpignan (illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 28 mars 2017 à 16h55

Les douaniers français ont mis la main sur près de 1,3 tonne de résine de cannabis, saisie à proximité de la frontière espagnole. La cargaison de stupéfiants était dissimulée dans un camion qui transportait des salades, selon un communiqué de la douane publié mardi 28 mars.

Positionnés au péage du Boulou, sur l'A9, les agents de la brigade des douanes de Perpignan ont contrôlé dimanche 26 mars vers 23h un camion en provenance d'Espagne.


Cachés derrière huit palettes de salades, les douaniers ont découvert 39 sacs contenant 1.276 kg de pains de résine de cannabis. La valeur de la cargaison, qui devait être livrée dans le sud-est de la France, est évaluée à environ 8,3 millions d'euros.

Le chauffeur routier au volant du poids-lourd, un Espagnol âgé de 49 ans, a été remis aux services de police. En 2016, la direction régionale de Perpignan a saisi 6,5 tonnes de cannabis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Perpignan : 1,3 tonne de cannabis découverte dans une cargaison de salades
  • Belle prise mais combien de tonnes passent entre les maille du filet, les douaniers ne sont pas présents 24 heures sur 24

    Ils étaient là à 23h !!

    revoir "dossier tabou" d'hier de la 6

  • en salade cela se consomme sans exces

  • Conclusion consommez des salades Françaises et oubliées tous ces produits du "sud "
    Nous n'avons aucune information sur les ingrédients utilisés pour les faire grossir et de plus ils confondent le basilic et ...... le cannabis

  • Je me demandais pourquoi il y avais autant de végétarien !!!! Maintenant je sais !!!!

  • Belle saisie. Mais si les Français votent pour la copie de FH, ça sera une des dernières, après ils viendront en masse, juste en payant les droits de douane.