Périgueux : un homme poignarde quatre personnes et fait un blessé grave

Périgueux : un homme poignarde quatre personnes et fait un blessé grave
Une voiture de police dans les rues de Paris, le 24 avril

Orange avec AFP, publié le mardi 14 août 2018 à 09h10

Un homme de 19 ans a attaqué des passants dans la rue, lundi 13 août. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un coup de folie, selon une information France Bleu.

La scène s'est déroulée en plein centre-ville de Périgueux, en Dordogne.

Lundi soir, un homme, torse-nu et visiblement agité, s'en est pris à des piétons dans l'une des artères les plus fréquentées de la ville. Le jeune homme a d'abord importuné un groupe de jeunes filles. Deux ambulanciers, qui passaient par là, se sont interposés. L'homme est alors rentré à son domicile, situé tout près, et est rapidement revenu, armé d'un couteau de cuisine, relate France Bleu.

Il a alors tenté de poignarder les deux ambulanciers, sans les atteindre. Le jeune homme s'est ensuite précipité sur deux passants, âgés d'une soixantaine d'années. L'un d'eux a été grièvement blessé au poumon sans que son pronostique vital ne soit engagé.



L'agresseur a finalement été désarmé par des piétons. Il s'agit d'un demandeur d'asile afghan, connu pour ses troubles psychologiques. Les enquêteurs ont écarté la piste terroriste et penchent pour un acte de démence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.