Paul Bocuse, ambassadeur de la cuisine française

Paul Bocuse, ambassadeur de la cuisine française©FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 10h35

Paul Bocuse était un ambassadeur de la gastronomie française devenu incontournable. Il fut le premier grand chef français de renommée internationale. Le fruit d'un talent, mais surtout d'un travail acharné de VRP aux États-Unis et même en Asie où le chef devient très vite un phénomène. Grâce à ce travail de pionnier, la cuisine française a pu s'exporter partout dans le monde.

Rendre sa cuisine accessible à tous

Sous la toque, Paul Bocuse était un chef d'entreprise à la tête d'un empire : 23 établissements à travers le monde et trois écoles de cuisine sont à son nom. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires du groupe Bocuse dépasse 60 millions d'euros par an. À Lyon (Rhône), en 2008, Paul Bocuse avait même ouvert sa propre chaîne de restauration rapide, avec jusqu'au bout…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Paul Bocuse, ambassadeur de la cuisine française
  • sa cuisine a sut evoluer avec les mœurs en gardant toujours l'authentique,les histoires de cuisine laissées en heritage comme la bougresse de GERMINALou de la bavette d'escaluigne,toute une verité simplicité dans toute la qualité,un plat peut etre pas considerer bon,meme si on oublie de rincer la viande,une histoire de gout ,de cœur et d'amour

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]