Patrimoine : une mauvaise gestion de l'État ?

Patrimoine : une mauvaise gestion de l'État ?©Source franceinfo

Source franceinfo, publié le samedi 03 juin 2017 à 16h14

L'État est-il le pire agent immobilier de France ? C'est ce que pointe un rapport du Sénat qui sera publié dans quelques jours. Par exemple, au coeur de Paris, l'État a vendu un hôtel particulier.

Montant de la transaction : 85 millions d'euros au lieu des 120 millions estimés. La cause de cet écart serait la mauvaise gestion de l'État. Selon le rapport, les incohérences en matière de surfaces concernent plus de 27% du parc. En 2007, le montant des cessions immobilières s'élevait à 828 millions d'euros, neuf ans plus tard, seulement 574 millions d'euros.



Un chiffre en baisse expliqué par le manque d'attractivité des biens vendus par l'État. Pourtant, tout est à vendre : prisons, hôtels particuliers ou même barrages, des biens qui ne trouvent pas toujours preneurs. Pour preuve, sur les 1 375 annonces immobilières parues en 2017, la moitié était déjà en vente il y a deux ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
86 commentaires - Patrimoine : une mauvaise gestion de l'État ?
  • on brade !!

  • Il y à des retours ventilés sur leurs comptes bancaires, un autre exemple pour être bref : Angers , Maine et Loire , construction de bureaux boulevard Foch , en façade de l'immeuble installation de verre MURANO pour donner un petit effet de vagues , le cout 2,5 millions d'euros .... Merci l'administration

  • Chacun sait que l'état n'emploie que des bons a rien ... Enfin presque ces élus touchent quand meme des émoluments a faire vomir un Ouvrier qui fait les 3X8

  • Ce qui m'étonne c'est que nos politiques n'aient pas encore trouvé moyen de se metre le montant des ventes dans la poche...en fait faire comme Ferrand !

  • ils sont nuls en tout même en politique alors avec de tels incaoables que va devenir la *France" ??