France

Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol

Selon les informations de BFMTV, Patrick Poivre d'Arvor a été mis en examen, lundi 18 décembre, pour des faits de viol remontant à 2009 à l'encontre de la journaliste Florence Porcel.

Les ennuis se poursuivent pour Patrick Poivre d'Arvor. Pour la première fois, l'ancien journaliste de TF1 a été mis en examen pour viol, lundi 18 décembre, d'après les informations de BFMTV ce mardi. Cette mise en examen entre dans le cadre d'une plainte pour viol déposée par la journaliste Florence Porcel, pour une fellation forcée en 2009. Cette dernière avait déposé une autre plainte pour un viol commis dans les locaux de TF1 en 2004. Pour cette affaire, Patrick Poivre d'Arvor a été placé sous le statut de témoin assisté.

Dans un communiqué de ses avocats, dont la chaîne d'information s'est fait l'écho, PPDA "conteste fermement les faits allégués par Madame Porcel comme il le fait depuis le premier jour et a produit de nombreux éléments matériels les contredisant". Le procureur de la République avait précédemment préconisé de ne pas mettre en examen l'ancien journaliste.

Une première enquête classée sans suite

En 2021, une enquête menée dans le cadre de la même affaire pour laquelle Patrick Poivre d'Arvor vient d'être mis en examen avait été classée sans suite. À l'époque, selon la procureure de Nanterre Catherine Denis, "ces faits […] ne (pouvaient) caractériser le crime de viol dans la mesure où aucun élément ne permet de confirmer les propos de l'un ou de l'autre concernant l'existence de cette scène".

Après la publication d’un livre de Florence Porcel sur PPDA, Le Parisien avait révélé la plainte pour viols déposée par la journaliste. L'ancien présentateur du 20H de TF1 avait alors attaqué le quotidien en justice. Une plainte retirée le 19 avril dernier.

publié le 19 décembre à 20h50, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux