Patrick Henry est décédé à 64 ans

Patrick Henry est décédé à 64 ans©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 15h44

L'information a été révélée par BFMTV. Patrick Henry est décédé ce dimanche 3 décembre à l'âge de 64 ans. Il y a 40 ans, Patrick Henry était condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre du petit Philippe Bertrand. Atteint d'un cancer foudroyant, il avait été libéré en septembre dernier pour raison médicale.



Installé près de Lille (Nord) dans un appartement appartenant à Martine Veys, une visiteuse de prison qui le soutient depuis 25 ans, Patrick Henry suivait un traitement au CHRU. Il avait été condamné en 1977 pour le meurtre par strangulation du jeune Philippe Bertrand, âgé de sept ans. Il était devenu, durant son procès, un symbole de la lutte contre la peine de mort en échappant de peu à la guillotine, grâce à la défense de son avocat Robert Badinter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
348 commentaires - Patrick Henry est décédé à 64 ans
  • Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle enfin elle aurait été encore meilleur s'il était mort en prison. Je ne vais pas pleurer sur son sort.

  • avatar
    Rene69  (privé) -

    Dommage qu'il ne soit pas mort en prison.Mais champagne quand même.

  • il a échappé à la (veuve) , les parents du petit peuvent enfin applaudir de soulagement

  • il ne recommencera pas au moins, les enfants peuvent jouer tranquille a Lille

  • enfin parmi toute les infos une Bonne nouvelle