France

Patrick Balkany joue les parrains dans un clip d’Arno Santamaria

Discret depuis sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany fait une apparition très remarquée dans un clip du chanteur Arno Santamaria, annonce Le Parisien.

l n’avait pas fait parler de lui depuis plus d’un an, mais une très courte apparition de l’ex-député-maire de Levallois-Perret devrait beaucoup faire parler. Patrick Balkany a accepté de jouer les parrains dans le nouveau clip d’Arno Santamaria, C’est pas demain la veille, précise Le Parisien. La vidéo a été publiée dimanche 3 mars, et Patrick Balkany se pose en arbitre entre le bien et le mal. “Sa chanson est très chouette, lui aussi”, explique-t-il avant d’ajouter : “Je suis très cool. Et le tournage était très sympathique, dans un ancien bordel d'Argenteuil.”

L’artiste révélé en 2014 par l’émission Rising Star, lui, justifie ainsi son choix : “Je voulais un personnage fort pour arbitrer le combat entre le bien et le mal. J'ai pensé à Patrick parce qu’il n’y en a plus beaucoup des comme ça. Il est clivant, mais il a un parcours, un charisme et une énergie.” Non-rémunéré, l’ancien élu intervient lors d'un interlude. Deux Arno Santamaria, l’un vêtu de blanc, l’autre de noir, se font face. Patrick Balkany débarque et lâche : “Alors, vous n'allez pas vous battre ! Vous croyez que la vie est blanche ou noire ? Eh bien détrompez-vous : la vie, c'est blanc et noir.”

Au théâtre en 1967

S’il s’agit d’un premier clip pour Patrick Balkany, il souligne dans Le Parisien qu’il a fait du théâtre. C’était en 1967, dans J'ai tué Raspoutine, de Robert Hossein. “Je jouais un prince russe. J’ai fait quelques trucs, puis j’ai vite changé de voie… Mais je suis resté artiste”, affirme-t-il.

publié le 4 mars à 12h05, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux