Patrick Balkany hospitalisé en urgence

Patrick Balkany hospitalisé en urgence©Panoramic

, publié le jeudi 08 avril 2021 à 19h48

Isabelle Balkany, l'épouse de Patrick Balkany, a indiqué sur Twitter, ce jeudi 8 avril, que son mari se trouvait depuis la veille en "soins intensifs de cardiologie".

C'est une nouvelle peu joyeuse communiquée par Isabelle Balkany sur les réseaux sociaux ce jeudi 8 avril. L'épouse de Patrick Balkany a indiqué, sur Twitter, que l'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) avait été admis à l'hôpital en urgence, mercredi 7 avril, et placé "en soins intensifs de cardiologie", comme relayé par CNEWS.

  

Dans son message posté sur les réseaux sociaux, Isabelle Balkany explique que cette admission aux urgences est la conséquence d'une "rechute des épanchements pulmonaires" et d'une "insuffisance cardiaque". Dans ce même post, elle semble également lier les nouveaux problèmes de santé de l'homme politique, âgé de 72 ans, aux différents problèmes judiciaires connus par le couple depuis plusieurs mois,=1em en alternant les dates d'hospitalisations et d'incarcérations de son mari. 


Isabelle Balkany fait le lien entre problèmes judiciaires et problèmes de santé  

L'épouse de celui qui a dirigé les Levalloisiens pendant 31 ans a tenu à préciser que cette situation avait été crainte et prévue par les praticiens. Selon sa femme, Patrick Balkany a déjà connu pas moins de 6 séjours à l'hôpital depuis décembre 2019, notamment pour des ablations de polypes ou encore un infarctus du colon. Depuis le mois de mars dernier, Patrick et Isabelle Balkany avaient été placés sous bracelet électronique, leur peine de prison à la prison de la Santé ayant été aménagée cinq mois après leur incarcération pour des raisons de santé.  

L'ancien édile et sa première adjointe avaient été condamnés, en appel, à 3 ans de prison ferme et 10 ans d'inéligibilité pour fraude fiscale. Comme CNEWS le rappelle, Isabelle et Patrick Balkany sont toujours sous la menace d'une autre condamnation, de cinq et quatre ans de prison, pour blanchiment de fraude fiscale et prise illégale d'intérêts. Les époux avaient formé, en juin 2020, un pourvoi en cassation qui n'a toujours pas été examiné. Patrick Balkany est également mis en examen pour deux autres affaires de détournements de fonds publics. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.