Pass sanitaire dans les transports : les billets remboursés en cas de test positif au Covid-19

Pass sanitaire dans les transports : les billets remboursés en cas de test positif au Covid-19
(Photo d'illustration)

publié le mercredi 28 juillet 2021 à 11h06

Les personnes testées positives au Covid-19 avant de prendre le train ou l'avion pourront être remboursées, a assuré mercredi matin sur BFMTV-RMC le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Adoptée par le Parlement en début de semaine, l'extension du pass sanitaire dans les transports de longue distance entrera en vigueur "entre le 7 et le 10 août", a affirmé mercredi 28 juillet sur BFMTV-RMC le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. À partir de cette date, les voyageurs devront donc impérativement prouver leur vaccination ou présenter un test Covid-19 négatif pour prendre l'avion, y compris un vol intérieur, un TGV, un Intercités ou un train de nuit.


Le ministre a aussi voulu rassurer les détenteurs de billets qui passeraient un test se révélant positif, précisant que la SNCF accepterait de les rembourser. "Si vous réservez un billet pour aller à Marseille par exemple et que vous êtes déclaré positif entre-temps, la SNCF s'engage à rembourser le billet de train", a précisé M. Djebbari, en rappelant que de telles mesures existaient déjà pour le transport aérien.

Par ailleurs, jusqu'au 29 août, tous les billets SNCF restent échangeables et remboursables sans frais jusqu'à J-3 avant le départ, rappelait la compagnie ferroviaire la semaine dernière. 

Les billets d'Air France restent également modifiables et remboursables pour tous les voyages jusqu'au 31 décembre 2021 inclus. Mais ce n'est plus forcément le cas pour de nombreuses compagnies.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.