Pass Navigo : un remboursement de 100 euros pour avril et mai

Pass Navigo : un remboursement de 100 euros pour avril et mai
Un Pass Navigo (illustration)

, publié le jeudi 16 avril 2020 à 15h35

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a indiqué que les détenteurs des Pass annuels et mensuels pourront bénéficier de 25 euros supplémentaires correspondant à la période de début mai allant jusqu'à la fin annoncée du confinement.

Paralysés par le confinement en vigueur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les usagers des transports en commun d'Île-de-France pourront bénéficier d'un "geste complémentaire" en leur faveur, a annoncé ce jeudi 16 avril Valérie Pécresse dans les colonnes du Parisien. Les Pass Navigo, déjà remboursés pour avril, le seront partiellement pour mai.

"Comme le confinement sera prolongé jusqu'au 10 mai, nous avons décidé de faire un geste complémentaire pour tous nos voyageurs abonnés", a indiqué la présidente de la région.

En mars, Valérie Pécresse avait déjà annoncé le remboursement intégral du mois d'avril, soit 75 euros en plein tarif.



"L'objectif, c'est de couvrir toute la période allant jusqu'à la fin du confinement. Les abonnés mensuels et annuels pourront être remboursés de 25 euros supplémentaires", précise cette fois Valérie Pécresse. La somme totale du remboursement s'élèvera ainsi à 100 euros, pour les mois d'avril et mai.

Les détenteurs d'un pass Navigo mensuel ayant renouvelé leur abonnement pendant la période de confinement seront inclus dans le dispositif. Ceux disposant d'un pass hebdomadaire ne pourront pas en revanche en bénéficier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.