Pass Navigo : pas de remboursement en vue pour le mois de janvier, selon la RATP

Pass Navigo : pas de remboursement en vue pour le mois de janvier, selon la RATP
Un pass Navigo (illustration)

, publié le mardi 28 janvier 2020 à 11h56

"Depuis le 13 janvier, notre service minimum est assuré sur tous les réseaux", justifie Catherine Guillouard, patronne de la régie des transports parisiens.

"La grève illimitée est derrière nous". La PDG de la RATP est revenue dans un entretien accordé au Parisien sur le mouvement social qui a paralysé les transports en commun d'Île-de-France pendant près d'un mois et demi. Pour Catherine Guillouard, les syndicats de l'entreprise ont obtenu "des concessions concrètes". "Oui, les régimes spéciaux vont être supprimés, mais la phase de transition sera longue, adaptée, et respectueuse du contrat social de la RATP", estime t-elle.

Du côté des usagers,  le site internet mondedommagementnavigo.com permettant aux usagers de demander le remboursement de leur abonnement pour le mois de décembre sera effectif "d'ici la fin de la semaine".

Pour le mois de janvier en revanche, le dispositif ne devrait pas être reconduit, à en croire les propos de la direction. "Il faut savoir que nous allés au-delà de nos obligations contractuelles vu l'offre de service minimum que nous sommes arrivés à faire sur certains réseaux", fait valoir Catherine Guillouard. "Depuis le début, j'ai toujours acté le principe d'un remboursement. Au final nous avons acté un mois complet de forfait Navigo (mois de décembre, ndlr)", ajoute t-elle. "Depuis le 13 janvier, notre service minimum est assuré sur tous les réseaux, y compris le métro", estime t-elle encore.



La PDG de la RATP a par ailleurs indiqué que la grève a coûté environ 200 millions d'euros à l'entreprise, même si ses comptes "vont rester dans le vert" en 2019, grâce à une "saine gestion" durant l'année.
 

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