Pass Navigo : le site pour se faire rembourser ouvre vendredi

Pass Navigo : le site pour se faire rembourser ouvre vendredi
Un pass Navigo. (Photo d'illustration).

, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 17h30

Pénalisés par le mouvement de grève qui a paralysé le trafic sur le réseau de la RATP et du Transilien, les usagers pourront, dès vendredi 31 janvier, se faire rembourser.

Mondedommagementnavigo.com. Tout est dans le nom de la nouvelle plateforme qui va ouvrir ses portes vendredi 31 janvier. Elle a pour but de permettre aux usagers qui n'ont pas pu utiliser normalement les transports en commun en région parisienne en décembre d'obtenir le remboursement de leur pass Navigo. À partir du 5 décembre, une grève illimitée a perturbé pendant tout le mois le trafic et a pénalisé des millions d'usagers.


Comme l'indique la plateforme, seront éligibles au remboursement "les clients Navigo  Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R, les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité".

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, avait réclamé ce "geste commercial" à la RATP et la SNCF, grâce en partie à sa casquette de présidente d'Ile-de-France Mobilités (IDFM).

La plateforme sera ouverte six semaines. Il sera impossible de se faire rembourser une fois ce délai passé. Le montant remboursé correspondra à un mois de forfait pour les abonnés mensuels et une semaine pour les hebdomadaires. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.