Pass Navigo : le remboursement d'avril et début mai commence mercredi

Pass Navigo : le remboursement d'avril et début mai commence mercredi
Un pass Navigo (illustration)

, publié le lundi 18 mai 2020 à 11h42

Malgré le retour progressif à la normale de l'offre de transports, les Franciliens vont devoir composer avec des mesures de restrictions pour encore plusieurs semaines.

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a indiqué que le site dédié au remboursement des abonnements d'avril et du début mai des usagers des transports en commun franciliens sera mis en ligne mercredi 20 mai. Cette annonce intervient dans un contexte de rétablissement progressif de l'offre par la RATP, même si ce "retour à la normale" au niveau du trafic ne le sera pas encore pour les passagers.

"Le rythme du déconfinement ne doit pas être le même selon les territoires", a insisté Valérie Pécresse à l'antenne de RMC-BFMTV, lundi 18 mai.

La présidente d'Ile-de-France Mobilités a rappelé la nécessité de mesures spécifiques dans les transports de sa région, dont l'accès sera encore limité. "100% de l'offre, ça veut dire 25% des passagers. Si on veut respecter la distanciation physique, on est obligés d'avoir un filtrage qui doit se poursuivre", a t-elle abondé. "Si les policiers ne sont pas là pour prêter main forte, on aura des effets de foule", a-t-elle mis en garde.   



Valérie Pécresse avait annoncé ce remboursement pour aider ceux qui devaient se déplacer pendant le confinement et dédommager ceux qui ont opté pour une formule annuelle et étaient confinés chez eux. Les personnes intéressées devront compléter un formulaire de demande disponible exclusivement sur le site http://mondedommagementnavigo.fr, qui avait déjà servi pour le remboursement des abonnements de décembre après la grève contre la réforme des retraites. Sont concernés les passes Navigo mensuels et annuels, Navigo senior et cartes Imagine R.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.