Pascal Périz, ancien membre du groupe Pow Wow, est mort
© Domine Jerome/ABACA - Le groupe Pow Wow en concert en 2016, lors du Top 50 concert
Le chanteur Pascal Périz est mort dimanche 10 décembre à Caen à l'âge de 62 ans. Il était notamment connu pour sa reprise de « Le lion est mort ce soir ».
Pascal Périz a fait danser des milliers d’enfants avec sa chanson "Le lion est mort ce soir". Le chanteur de Pow Wow est décédé dimanche 10 décembre à Caen, d’après le journal normand, Liberté le Bonhomme libre. Il avait 62 ans.
Avec Alain Chennevière, les deux hommes ont formé un duo mythique des années 1990 avec également leur titre "Le Chat" était resté en tête du Top 50 pendant près de deux mois en 1992. Elle faisait partie de l’album Regagner les plaines, certifié disque de diamant et vendu à plus d’un million d’exemplaires. La reprise de "Le lion est mort ce soir" est aussi un titre phare de l’album. Malgré son succès, le groupe se sépare en 1997 avant de se reformer en 2005 avec David Migonneau, à la place de Bertrand Pierre. Mais une nouvelle fois, le groupe explose et Pascal Périz sort un album solo en 2007. En 2021, il s’était notamment confié à nos confrères de France 3 Normandie. Dans cette interview, il révélait être tombé dans l’alcool après l’explosion du groupe, mais s’en être sorti.
Première partie à l'Olympia
Comme le rappelle le journal local, Pascal Périz était également membre du groupe Les Alligators, dans les années 1980. Dans ce groupe, il jouait déjà aux côtés d’Alain Chennevière et de son frère. Ensemble, ils ont assuré les premières parties d’Eddy Mitchell à l’Olympia.
publié le 11 décembre à 08h48, Inès Cussac, 6Medias