France

Pas de diplôme, 3 000 euros net : l’offre d’emploi alléchante publiée par le Sénat

© Photo Pixabay - Un concours lancé par le Sénat permet de devenir le nouveau surveillant du Jardin du Luxembourg.

Vous n’avez jusqu’au vendredi 26 janvier pour candidater à cette offre insolite. Il faudra être réactif pour répondre au concours organisé par le Sénat pour devenir le nouveau surveillant du Jardin du Luxembourg.

26 hectares, 6,2 millions de visiteurs en 2022 : le Jardin du Luxembourg est l’un des endroits les plus prisés dans Paris. Le Sénat offre à l’un d’entre vous, l’opportunité de travailler dans ce lieu mythique à temps plein. Si la prise de poste a lieu le 1er juillet prochain, la rémunération nette mensuelle de départ risque d'attirer de nombreux candidats, selon les informations du Figaro Emploi. En effet, elle s’élève à 3 000 euros, un montant supérieur de quelques centaines d’euros à la moyenne des revenus au sein de la fonction publique, atteignant 2 639 euros par mois dans un poste à équivalence.

Aucun diplôme n’est nécessaire pour exercer la fonction. En revanche, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir postuler comme avoir au moins trois années de services militaires actifs, de services actifs comme sapeur-pompier ou d'exercice professionnel dans des fonctions de surveillance, de sécurité ou de secours aux personnes. Selon l’annonce, une personne réactive, disponible, est recherchée, faisant preuve de “discernement, de maîtrise de soi et d’autorité”. Placé sous l'autorité du directeur de l’Accueil et de la Sécurité du Sénat, l’employé aura pour mission “l’accueil du public, l’assistance et le secours aux victimes, le contrôle des infractions ainsi que la protection et la conservation du domaine”.

Les inscriptions clôturées le 26 janvier

Alors que le poste sera attribué à l’issue d’un concours, les inscriptions sont possibles jusqu'au 26 janvier prochain. Les candidats retenus devront passer le 29 février des épreuves d’admissibilité avant des épreuves d’admission du 15 au 22 avril. L’employé retenu à l’issue du concours détiendra le "statut de fonctionnaire du Sénat, donc un statut de droit public, à durée indéterminée, avec un an de stage probatoire".

publié le 16 janvier à 17h04, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux