Pas-de-Calais : une voleuse détroussait les défunts au funérarium

Pas-de-Calais : une voleuse détroussait les défunts au funérarium©Pixabay

publié le samedi 28 août 2021 à 11h40

Une sexagénaire, originaire de Liévin (Pas-de-Calais), sera jugée en avril 2022 pour avoir dépouillé de leurs effets personnels plusieurs corps qui reposaient dans des funérariums, rapportent France Bleu et La Voix du Nord vendredi 27 août.

C'est une activité immorale, glauque et sordide, mais qui lui rapportait gros. Des policiers de Lens (Pas-de-Calais) ont mis fin cette semaine aux agissements d'une femme de 60 ans. Ses derniers méfaits remontent au 24 août dans un établissement funéraire de Liévin.

Ce jour-là, la sexagénaire se fait passer pour une amie d'une défunte. La famille la laisse donc se recueillir seule. Mais quand ses proches reviennent auprès de la dépouille, nouveau choc : celle-ci n'a plus ni collier ni boucles d'oreilles ni bagues, raconte La Voix du Nord vendredi, et la fausse éplorée a disparu.



La famille a aussitôt alerté la police, qui a réussi à interpeller la voleuse près du funérarium. Les agents la fouillent et découvrent sur elle le porte-monnaie d'un autre défunt de l'établissement funéraire, selon France Bleu.

La sexagénaire est aussitôt placée en garde à vue à Lens et une perquisition à son domicile confirme les soupçons. Toujours d'après la radio locale, différents avis de décès sont retrouvés, accompagnés des codes d'accès fournis aux familles pour se recueillir en dehors des heures d'ouverture des funérariums.

La suspecte a été remise en liberté, mais elle sera convoquée devant le tribunal le 8 avril 2022, précise La Voix du Nord. Les familles ont récupéré les objets volés et ont pu continuer plus sereinement à faire leur deuil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.