Pas-de-Calais : une famille réalise une chanson en hommage aux sinistrés des inondations sur l'air des "Rois du monde"
© Blanquart Ch/ANDBZ/ABACA - Une rue inondée de Blendecques dans le Pas-de-Calais, le 5 janvier 2024
Dans le Pas-de-Calais, quatre membres d’une famille de Blendecques ont réalisé une chanson en hommage des sinistrés du département à la suite des inondations. Sortie le 23 janvier dernier, la chanson est une reprise des Rois du monde de la comédie musicale Roméo et Juliette.
Les Rois du monde est la chanson la plus connue de la comédie musicale Roméo et Juliette des années 2000. Elle s’offre une nouvelle jeunesse et une nouvelle mission grâce à quatre membres d’une famille de Blendecques dans le Pas-de-Calais, indique La Voix du Nord. Mathieu, Pierre, Séverine et Estelle ont en effet composé une chanson, sur l’air des Rois du monde, en hommage aux sinistrés des inondations du département, les 5 et 11 novembre et le 3 janvier dernier. "Avec ma compagne, ma sœur et mon demi-frère on a écrit les paroles en quelques heures, comme ça, pour s'amuser", explique Pierre à France 3.
Intitulée Hommage aux sinistrés, la chanson a été dévoilée sur le Facebook de Pierre le 23 janvier dernier. Elle cumule déjà 88 000 vues et 215 commentaires. "C’est un cri du cœur des sinistrés réalisés par des sinistrés", explique Mathieu, l’un des co-auteurs de la chanson à La Voix du Nord. La chanson est d’ailleurs sortie dans une première version, amateur, le 11 janvier dernier, avant d’être retravaillée en studio par le quatuor familial. Depuis le 5 novembre dernier, il a été inondé trois fois, explique La Voix du Nord. "Je pense que ça fait du bien aux sinistrés de voir du soutien", ajoute Pierre à France 3. "Nous et nos soucis on vit la pluie, jour après jour, nuit après nuit" chante la famille dans le refrain.
D’autres chansons sont prévues
La radio RDL précise sur sa page Facebook qu’"un album dont les bénéfices reviendraient aux sinistrés pourrait voir le jour". En effet, "il y a deux chansons qui arrivent derrière" assure Pierre en précisant qu’il s’agira d’"une reprise et une chanson composée par nous-mêmes". Cette dernière sera un hommage "à tous les sinistrés, pas seulement de Blendecques". Pierre explique aussi à la Voix du Nord que "le fait qu’on soit soi-même touchés aide à trouver les bons mots et à expliquer la réalité d’aujourd’hui".
publié le 28 janvier à 16h40, Capucine Trollion, 6Medias