Pas-de-Calais : le PDG de la SNCF informe lui-même les passagers d'un TGV bloqué

Pas-de-Calais : le PDG de la SNCF informe lui-même les passagers d'un TGV bloqué
Guillaume Pepy à Paris, le 5 mars 2017.

Orange avec AFP, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09h01

Les passagers d'un TGV ont eu la surprise d'être informé par le PDG de la SNCF lui-même sur les causes de l'arrêt de leur train, rapporte La Voix du Nord mardi 17 janvier.

Le PDG de la SCNF, Guillaume Pepy, voyageait mardi dans le TGV de 13h13 reliant Lille à Paris. Alors quand le train est resté bloqué en pleine voie à la suite d'un suicide, c'est lui qui a tenu les voyageurs informé de la situation. Il a même participé aux distributions de repas, selon le quotidien local.


Dans une vidéo postée par un membre de la communication du groupe, on voit Guillaume Pepy dans l'allée centrale du train, expliquer les raisons de l'arrêt et les mesures prises par la SNCF pour permettre aux voyageurs de terminer leur voyage. "Je suis dans la même situation que vous. Si j'ai d'autres informations, je reviendrai vers vous, ou le contrôleur reviendra vers vous", explique-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
186 commentaires - Pas-de-Calais : le PDG de la SNCF informe lui-même les passagers d'un TGV bloqué
  • Il sait tout faire, un vrai Michel Morin. Mais il n'a pas voulu téléphoner aussi au garde barrière par crainte du ridicule.

  • Il a voulu justifier son salaire

  • Au lieu de s'impliquer dans le règlement de cet incident, monsieur PEPY aurait peut-être été mieux inspiré de rester incognito pour se rendre compte de ce que vivent réellement les passagers-otages de la SNCF lorsqu'il y a des problèmes et ainsi apprécier à sa juste valeur le fonctionnement de son entreprise et de son personnel.

  • il est tout juste bon à ça ce guignol! il est pour le tout tgv car ce zigoto n'emprunte pas les autres trains! il n'est pas venu en train pour venir inaugurer la gare de clermont ferrand rénovée!

    C'est où Clermont-Ferrand ???

    Je vais aller à Rome pour me renseigner!

  • Il n'aura pas besoin de demander le remboursement de son billet pour le retard, il doit voyager gratuitement.........