Pas-de-Calais : deux pompiers et deux personnes mortes dans un incendie

Pas-de-Calais : deux pompiers et deux personnes mortes dans un incendie©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 07h39

Deux jeunes sapeurs-pompiers et deux autres personnes ont trouvé la mort dans un violent incendie domestique à Estrée-Blanche, dans le Pas-de-Calais. Trois personnes sont également blessées.



Le bilan est très lourd. Un violent incendie domestique a connu un dénouement tragique dans le Pas-de-Calais. Un communiqué du ministère de l'Intérieur rapporte que deux sapeurs-pompiers ont perdu la vie durant l'intervention. Un troisième a été grièvement blessé ainsi que les parents résidents dans ce domicile. Les enfants du couple, un garçon de 16 ans et une femme de 22 ans, portés disparus dans un premier temps, ont également péri dans l'incendie selon BFM TV.



L'incendie qui avait démarré dans la matinée du 7 décembre à 2h30, est désormais maitrisé. Une enquête pour découvrir les origines de l'incendie et les circonstances de la mort des pompiers a été ouverte par le parquet de Béthune. La section de recherche de Lille en aura la charge.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a fait part de "son immense tristesse" dans un communiqué : "Ce nouveau drame vient tragiquement rappeler le dévouement sans faille dont font preuve nos forces de secours qui côtoient le risque au quotidien. Ils ont la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de la nation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.