Pas-de-Calais : deux pompiers et deux personnes mortes dans un incendie

Pas-de-Calais : deux pompiers et deux personnes mortes dans un incendie©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 07h39

Deux jeunes sapeurs-pompiers et deux autres personnes ont trouvé la mort dans un violent incendie domestique à Estrée-Blanche, dans le Pas-de-Calais. Trois personnes sont également blessées.



Le bilan est très lourd. Un violent incendie domestique a connu un dénouement tragique dans le Pas-de-Calais. Un communiqué du ministère de l'Intérieur rapporte que deux sapeurs-pompiers ont perdu la vie durant l'intervention. Un troisième a été grièvement blessé ainsi que les parents résidents dans ce domicile. Les enfants du couple, un garçon de 16 ans et une femme de 22 ans, portés disparus dans un premier temps, ont également péri dans l'incendie selon BFM TV.



L'incendie qui avait démarré dans la matinée du 7 décembre à 2h30, est désormais maitrisé. Une enquête pour découvrir les origines de l'incendie et les circonstances de la mort des pompiers a été ouverte par le parquet de Béthune. La section de recherche de Lille en aura la charge.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a fait part de "son immense tristesse" dans un communiqué : "Ce nouveau drame vient tragiquement rappeler le dévouement sans faille dont font preuve nos forces de secours qui côtoient le risque au quotidien. Ils ont la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de la nation".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
80 commentaires - Pas-de-Calais : deux pompiers et deux personnes mortes dans un incendie
  • Le ministre de l'Intérieur a fait part de "son immense tristesse"
    Que peut-il faire d'autre ?
    Quand je vous dis que nous sommes les champions.....

  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Encore un fait divers qui va faire l'objet d'éditions spéciales sur les chaînes d'information en continue attachées à leur taux d'audience ?
    Savent-ils prioriser les événements ou courent-ils après l'audience ?
    Ne se passe-t-il rien d'important dans le monde ? Combien de massacres de populations, de soldats ou de policiers sont-ils perpétrés quotidiennement en Afrique ou au Moyen-Orient, par exemple, sans que les médias n'en fassent leur une ? Ceci n'intéresse-t-il pas les français ? Ne serait-ce pas très égoïstes de leur part ?

    Aujourd'hui, un accident de la route en Inde , une tempête en Nouvelle Zélande font la une des nouvelles...? ce qui se passe ailleurs, on en est saoulé, c'est la surenchère dans le catastrophisme...! et bien moi, désolé, mais sans être égocentrique, je m'intéresse plus au sort tragique d'une famille du nord, et de trois jeunes Pompiers volontaires victimes du devoir.....qu'à ce qui se passe à l'autre bout du monde, dans d'autres conditions et sous d'autres cieux...il y a ceux qui sont "de notre famille"...et les autres...!

  • condoléances aux familles et soutien aux sapeurs pompiers..merci à eux...

  • rappelez l'importance des détecteur de fumée, il faut en mettre partout
    sauf dans la cuisine et la salle d'eau
    et surtout

    vérifier régulièrement qu'ils sont opérationnelles en appuyant sur le petit bouton
    qui emet un son strident en cas de fonctionnement
    les nettoyer également

    rappeler l'importance de l'entretien de la VMC dans le grenier, un pompier me disait
    qu'il intervenait souvent dans les greniers là ou est entreposé le moteur de la VMC

    rappeler l'importance de l'entretien des chaudières au gaz ou autre combustible
    j'ai faire faire à l'entreprise ENGIE
    elle m'a délivré une attestation avec les parametres vérifiés, que je remettrai en copie à mon assurance

  • Malheureusement , un "fait divers" qui rappelle que nous devons avoir une certaine reconnaissance envers tous ces gens qui se dévouent et prennent souvent des risques pour venir en aide , pompiers , policiers , gendarmes , personnel du SAMU et pour qui le mot "solidarité" a encore un sens ....Mais notre société individualiste sait elle encore reconnaître cela ?