Pas-de-Calais : des dizaines de milliers de coupures d'électricité à cause de la météo

Pas-de-Calais : des dizaines de milliers de coupures d'électricité à cause de la météo
Une ligne électrique à haute tension, le 15 mars à Flamanville, dans la Manche

Orange avec AFP, publié le dimanche 16 décembre 2018 à 10h10

Près de 100.000 habitants des agglomérations de Lens et de Boulogne-sur-Mer ont été privés d'électricité samedi 15 décembre. Le courant a été entièrement rétabli en fin de soirée.

Certaines maisons ont passé une partie de la soirée dans le noir.

De nombreuses coupures d'électricité ont eu lieu dans le Pas-de-Calais samedi en raison des intempéries et notamment des pluies verglaçantes qui s'abattaient sur la région, a-t-on appris auprès du gestionnaire du réseau électrique, RTE. Météo France avait placé le département en vigilance neige et verglas jusqu'à minuit.



Aux environs de 18 heures, 98.000 clients étaient privés de courant à Lens et Boulogne-sur-Mer, a indiqué RTE. "Toute l'alimentation électrique de la région Hauts-de-France a été reprise", a annoncé un responsable en fin de soirée."Le poste électrique alimentant l'agglomération de Lens a été remis sous tension à 21h40" tandis que celui alimentant Boulogne-sur-Mer et ses environs l'a été "à 22h50", a précisé RTE à l'AFP.

Sur Twitter, le gestionnaire du réseau a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée, indiquant que la cause de ces coupures provenait des "intempéries dans la région". La vigilance orange a depuis été levée par Météo France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.