Partage de comptes Netflix : la plateforme de streaming fait marche arrière

Partage de comptes Netflix : la plateforme de streaming fait marche arrière©Pixabay (photo d'illustration)

publié le jeudi 02 février 2023 à 20h10

Fin janvier, la plateforme de streaming Netflix avait ajouté de nouvelles règles concernant le partage de compte sur son site Internet. Règles qui ont déjà disparu du site, indique BFMTV jeudi 2 février.

Marche arrière toute ? Alors que Netflix avait annoncé de nombreuses mesures pour contrer le partage de compte, il semblerait que la plateforme de streaming fasse marche arrière. Ou tout du moins temporise. En effet, les nouvelles règles visant à limiter cette pratique ont disparu du site, indique BFMTV.  Parmi les mesures de lutte contre le partage de compte, visant notamment les clients qui partagent leur compte avec une personne vivant en dehors de leur foyer, la plateforme Netflix avait annoncé restreindre l’accès au catalogue aux appareils “de confiance”. Cela signifie que les utilisateurs qui utilisent un smartphone devraient lancer l’application depuis le Wi-Fi affilié au domicile de l’adhérent au moins une fois par mois, sous peine d’être bloqué.


Seulement en Amérique latine

Ce rétropédalage est-il temporaire ou définitif ? Une porte-parole de la plateforme de streaming indique que les nouvelles règles existent et sont pour le moment appliquées en Amérique latine. "Pendant un bref moment, un article du centre d’aide contenant des informations qui ne sont applicables qu’au Chili, au Costa Rica et au Pérou, a été mis en ligne dans d’autres pays. Nous l’avons depuis mis à jour", a expliqué Netflix à The Streamable. Pour le moment, donc, une simple approbation suffit au client pour partager son compte à d’autres personnes, même si elles ne font pas partie de son foyer. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.