Paris : vol à main armée au Ritz

Paris : vol à main armée au Ritz
L'hôtel Ritz, à Paris, le 6 juin 2016.

, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 20h21

Le palace parisien a été victime d'une attaque mercredi 10 janvier, en début de soirée, a rapporté BFM Paris.



Cinq hommes armés se sont emparés mercredi de bijoux après avoir brisé à la hache des vitrines du palace parisien du Ritz Carlton, dans le 1er arrondissement de la capitale, vers 18h30, a rapporté la préfecture de police.

Trois personnes ont été interpellées "par les équipes locales" de police en poste place Vendôme, où se trouve le ministère de la Justice, alors qu'elles prenaient la fuite. Deux des braqueurs ont réussi à leur échapper.

UN PRÉJUDICE COLOSSAL

L'ampleur du préjudice n'est pas connu à l'heure actuelle mais le butin est estimé à plusieurs millions d'euros, selon une source policière. Le dommage serait estimé à plus de quatre millions d'euros, selon les informations de RTL.

La police a investi la place Vendôme et établi un périmètre de sécurité. Aucune personne n'a été blessée et la Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

La sécurité du quartier avait été renforcée en 2014 après que plusieurs bijouteries de luxe de la place Vendôme furent victimes de braquages brutaux et risqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.