Paris : une naissance insolite dans un taxi grâce à une policière

Paris : une naissance insolite dans un taxi grâce à une policière©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 20h37

C'est une des histoires qui réchauffe le coeur dans ce contexte difficile. Justine, une gardienne de la paix stagiaire, a porté secours, samedi, à une femme qui était sur le point d'accoucher...

sur la banquette d'un taxi parisien, comme le rapporte Le Parisien.

Cette scène incroyable s'est jouée rue de Solférino, dans le VII arrondissement de la capitale, alors que la jeune policière de 22 ans patrouillait avec son équipe, ce samedi après-midi. "Nous étions en patrouille, avec mes collègues, lorsque nous avons aperçu une jeune femme enceinte, qui se tenait le ventre en pleurant, soutenu par un chauffeur de taxi qui la conduisait vers sa voiture. Je me suis approchée alors qu'il l'allongeait sur les sièges arrière, mais la tête du bébé sortait déjà", raconte Justine au Parisien.

"Alors, sans réfléchir, j'ai pris une paire de gants en plastique dans mon sac, j'ai relevé les jambes de la jeune femme et j'ai pris à deux mains la tête du bébé avant de dégager ses épaules. Le corps a suivi sans aucun problème et elle a crié tout de suite (...). C'était un moment incroyable", détaille la gardienne de la paix qui a joué les sages-femmes.

Finalement, la petite Sixtine a été rapidement prise en charge par les pompiers avant d'être emmenée vers la maternité la plus proche avec ses parents et sa petite soeur de trois ans. Quant à Justine, cette expérience l'a réconfortée dans son choix de carrière. "J'ai choisi mon métier pour porter assistance, mais, maintenant je suis persuadée que je ne me suis pas trompée de voie", conclut-elle.

 
26 commentaires - Paris : une naissance insolite dans un taxi grâce à une policière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]