France

Paris : une femme de 52 ans trouve la mort après avoir été poussée sur les rails du RER

© Lafargue Raphael/ABACA - La femme, poussée sur les rails, n'a pu éviter le train qui est entrer en station.

Une quinquagénaire a été mortellement percutée par un train du RER B ce vendredi 14 juillet. Quelques secondes plus tôt, elle avait été délibérément poussée par un individu qui a pris la fuite avant d'être interpellé quelques heures plus tard.

C'est un terrible drame qui s'est noué ce vendredi 14 juillet, à Paris. Une femme âgée de 52 ans est décédée dans le XIVe arrondissement de la capitale après avoir été poussée sur les rails du RER B, à la station Cité-Universitaire comme le rapporte au Parisien, le parquet de Paris. L'individu suspect, âgé d'une dizaine d'années de moins que la victime, a été interpellé quelques heures plus tard par une patrouille de police de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour des faits de vol à l'étalage.

Il était 9 h 30, ce vendredi, quand cette femme de nationalité algérienne patiente sur le quai du RER B de la station Cité-Universitaire, dans le XIVe arrondissement de Paris. C'est alors qu'un homme, lui aussi sur le quai, projette violemment la femme sur les rails. Cette dernière s'est alors relevée, sans toutefois éviter le train, déjà arrivé en station. La victime n'a alors pas survécu au choc.

En fuite, interpellé pour des faits de vol à l'étalage

Après avoir pris la fuite à la suite des faits, le suspect a été interpelé par une patrouille de la BAC à Vitry-sur-Seine pour des faits de vol à l'étalage. Il a alors reconnu être l'auteur des faits commis quelques heures plus tôt. Une version corroborée par le visionnage des caméras de surveillance de la RATP. Placé en garde à vue, l'homme fait l'objet d'une enquête pour "assassinat" ouverte par le parquet de Paris.

Ce samedi matin, nos confrères de BFMTV indiquent toutefois que la garde à vue du suspect a été levée vendredi dans la soirée, car jugée incompatible avec son état de santé. L'homme qui a tenu des propos incohérents lors de son interpellation, déclarant "être Dieu" et vouloir s'en prendre à des enfants ou des personnes âgées, car ce sont des proies faciles, a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police (I3P).

publié le 15 juillet à 10h50, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux