Paris : une enquête ouverte après la découverte d'ossements humains

Paris : une enquête ouverte après la découverte d'ossements humains
Photo prise le 25 janvier 2007 à Evreux d'ossements humains.

Orange avec AFP, publié le samedi 05 mai 2018 à 17h57

La macabre découverte a été faite par des ouvriers dans le 13e arrondissement de la capitale.

Une enquête a été ouverte après la découverte vendredi d'ossements humains - dont une partie de crâne - à Paris, a-t-on appris vendredi de source policière. La découverte a été faite en début d'après-midi par des ouvriers qui effectuaient des travaux suite à la fuite d'une canalisation dans le XIIIe arrondissement, a précisé la source. 

"Une partie de crâne humain et une quinzaine d'ossements" ont été transportés à l'Institut médico-légal de Paris afin de déterminer l'identité de la personne et les circonstances du décès. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 13e arrondissement de la capitale.

Un ancien cimetière ?

Selon une source proche du dossier, il pourrait s'agir de restes d'anciens cimetières parisiens. "Ça semble tellement ancien que ça n'inquiète pas grand monde", selon cette même source.

En septembre dernier, un responsable des travaux du chantier de la Samaritaine s'était présenté au commissariat après avoir découvert des os humains. Ils avaient été enterrés à 50 cm de profondeur, dans une tranchée creusée à l'angle de la rue des Prêtres-Saint-Germain-l'Auxerrois et de la place du Louvre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.