Paris : un repas de Noël dans une école élémentaire tourne à l’intoxication alimentaire
© Pixabay - Image d'illustration
Dans une école parisienne, plusieurs élèves ont été frappés, ce jeudi 21 décembre, par une intoxication alimentaire après un déjeuner à la cantine de l’établissement à l’occasion du repas de Noël, révèle "Le Parisien".
Un très mauvais déjeuner de fête. Selon Le Parisien, le repas de Noël, organisé dans l’école élémentaire Cherbourg, située dans le XVe arrondissement de Paris, a mal tourné. D’après les informations du quotidien, une intoxication alimentaire a touché une vingtaine d’enfants ce jeudi 21 décembre. Plusieurs élèves ont été touchés par des maux de ventre, certains ont même vomi après ce déjeuner à la cantine.
Lors de ce repas, les enfants ont consommé du cerf, servi avec une sauce forestière, et une purée de marrons. Du fromage et du gâteau au chocolat étaient également au menu de ce déjeuner. “L’origine de l’intoxication n’est pas encore connue”, a indiqué la brigade des sapeurs-pompiers de Paris au Parisien.
Des enfants admis à l’hôpital
Parmi les enfants malades, quatre d’entre eux ont été hospitalisés. “Les parents ont été prévenus, il n’y a pas de conséquences graves, ces hospitalisations sont réalisées par précaution”, a confié Philippe Goujon, le maire du XVe arrondissement, qui s’est rendu dans l’école en début d’après-midi. Environ 12 autres élèves ont rapidement regagné leur domicile.
“Les produits sont analysés avec des diététiciens, des spécialistes, il se peut qu’un lot soit défectueux”, a indiqué l’élu LR, d’après Le Parisien. Selon le quotidien régional, un élève de l’école aurait “aperçu une bête sur un bout de fromage”. Les enfants espèrent avoir un repas de Noël moins pénible dans la soirée du 24 décembre…
publié le 21 décembre à 21h15, Baptiste Marin, 6Medias