Paris : un passager du métro dans un état grave après avoir été aspergé d'un liquide

Paris : un passager du métro dans un état grave après avoir été aspergé d'un liquide
Des voyageurs dans le métro parisien le 12 octobre 2010.

, publié le vendredi 15 février 2019 à 09h01

Le liquide qui a grièvement blessé un passager du métro parisien pourrait être de l'acide. Le pronostic vital de la victime est engagé.

France 3 et Le Parisien rapportent, vendredi 15 février, une attaque dans le métro parisien.

Un voyageur a été grièvement blessé après ce qui semble être une attaque à l'acide. Le pronostic vital de la victime est engagé. Celle-ci, un homme d'une vingtaine d'années, a été brûlée aux mains et au visage, selon Le Parisien. Les pompiers en tenue de risques chimiques sont intervenus, ont soigné le jeune homme sur place avant de "l'évacuer en urgence absolue sous escorte des motards de la police", ajoute le quotidien francilien. 



Les faits se sont produits vers 7 heures du matin à la station Bastille selon Franceinfo ou Gare de Lyon, selon Le Parisien. Selon la radio publique la victime se trouvait sur le quai quand elle a été aspergée par le liquide. L'auteur de l'agression est toujours en fuite. "Une intervention policière est en cours à la gare de Lyon", précisait Le Parisien.


La nature du produit pas déterminé


"Il s'agit d'une rixe entre SDF", a indique de son côté la RATP, interrogée par Franceinfo. "La nature du produit n'est pas encore déterminée", ajoute la régie des transports parisiens, précisant que des analyses avoir lieu. Mercredi, deux voyageurs avaient été brûlés à l'acide sulfurique alors qu'ils venaient de monter à bord d'une rame de la ligne 11 du métro. Le liquide s'était répandu sur le sol et un strapontin de la rame. Une enquête a été ouverte afin de comprendre s'il s'agissait d'un acte de malveillance ou d'un accident. Pour l'heure, aucun lien n'est établi entre les deux événements. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.