Paris : un obus de la Première guerre mondiale découvert dans le bois de Vincennes

Paris : un obus de la Première guerre mondiale découvert dans le bois de Vincennes
vincennes

Orange avec AFP, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 12h26

Un obus qui daterait de la Première guerre mondiale a été retrouvé sur le site d'une ancienne maison dans le Bois de Vincennes. La munition ne présentait aucun danger pour les résidences voisines.

Un promeneur a fait la découverte mercredi 10 octobre d'un obus dans le bois de Vincennes à Paris.

L'engin explosif, qui daterait vraisemblablement de la Première guerre mondiale se trouvait au sol, sur le site d'une ancienne maison, non loin des luxueux immeubles de l'avenue Daumesnil (12è), rapporte Le Parisien. "Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police ont été appelés pour identifier et récupérer la munition", a fait savoir une source policière.

Une munition sans explosif

L'obus, de 30 cm de long et 10 cm de diamètre, devrait être détruite sans danger, "c'est un obus sans explosif", ajoute le policier.

Durant la Première guerre mondiale, Paris a connu plusieurs épisodes de bombardements, dont les plus importants au printemps et à l'été 1918. Aucun obus n'avait été découvert à Paris depuis 2011, rappelle Le Parisien. Une jeune femme avait alors découvert un obus dans sa cave, boulevard Saint-Michel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.