Paris : un jeune homme entre la vie et la mort après son arrestation

Paris : un jeune homme entre la vie et la mort après son arrestation

Des voitures de police sécurisent les alentours de la gare du Nord, le 8 mai 2017 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 09h00

Interpellé par la police jeudi 9 novembre à la gare du Nord, un jeune homme de 24 ans se trouve depuis dans un profond coma. Admis à l'hôpital, il a été déclaré en état de mort cérébrale.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de son arrestation.

L'homme est entre la vie et la mort. Présenté comme un vendeur de crack par ses proches, le jeune d'une vingtaine d'années a été appréhendé par des policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF), jeudi 9 novembre. L'information a été révélée samedi 18 novembre par Le Point et confirmée par France Info. "Son pronostic vital est très engagé", a indiqué le parquet de Paris. D'après les papiers qu'il avait sur lui au moment de son arrestation, l'homme de 24 ans serait d'origine sénégalaise et aurait la nationalité espagnole. Toutefois le parquet précise que son identité "n'est pas encore tout à fait établie", précise le parquet.



Vivant en France depuis quelques années, le jeune homme se serait enfui à la vue des policiers. Poursuivi dans les couloirs de la gare du Nord par les agents et finalement rattrapé, il aurait tenté de résister aux forces de l'ordre. Une fois immobilisé et menotté, l'homme a recraché "une trentaine de pochons de crack" qu'il avait dans la bouche, selon le parquet de Paris. Les policiers ont alors constaté que le fuyard était en arrêt cardiaque. Le parquet assure que les agents de la BRF se sont contentés d'employer des techniques "classiques" d'interpellation. Cet incident va tout de même faire l'objet d'une enquête interne, confiée à l'IGPN, la "police des polices".
 
73 commentaires - Paris : un jeune homme entre la vie et la mort après son arrestation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]