Paris : un homme se déshabille en plein conseil d'arrondissement

Paris : un homme se déshabille en plein conseil d'arrondissement©source Le Parisien

, publié le mardi 28 novembre 2017 à 12h30

Séance agitée ce lundi soir au conseil du XIVe arrondissement. Un homme nu a voulu attirer l'attention sur l'expulsion programmée de son association.

« Il devait être à bout de nerfs », estime Bertrand Lesain, élu LR du XIVe.

Ce lundi soir, Benoit Delol, un responsable d'association, s'est déshabillé en plein conseil d'arrondissement du XIVe, sous les dorures et les boiseries, devant une assemblée surprise et devant la maire Carine Petit (PS).



« Certains avaient le sourire aux lèvres, d'autres semblaient consternés, le regard fuyant »... Le nudiste improvisé a sorti sa pancarte. « Non à l'expulsion de mon 1er bureau ». « Enfin, un peu d'animation » au conseil d'arrondissement, a tweeté une responsable associative.

L'homme, 48 ans, protestait contre l'expulsion de son association Mon 1er bureau installé sur le site des Grands Voisins, ex hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Denfert-Rochereau (XIVe). Cette association de coworking solidaire, saluée par des élus et par la presse, accueille des personnes en fin de droit, chômeurs, précaires qui souhaitent monter leur entreprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.