Paris : un homme meurt après une chute sur les rails du métro

Paris : un homme meurt après une chute sur les rails du métro
Métro aérien à Paris, le 12 avril 2015.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 17 février 2018 à 18h01

Vendredi soir 16 février, un homme est mort après avoir chuté sur les rails de la ligne 6 à la station Quai de la gare, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Le métro parisien a été le théâtre d'un accident tragique vendredi soir. Selon Le Parisien, un voyageur s'est retrouvé coincé entre une rame et la bordure du quai à la station Quai de la gare sur la ligne 6.

Il a succombé à ses blessures dans la nuit. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme est tombé accidentellement sur les rails juste avant l'entrée en gare d'un métro, peu avant 19 heures.

L'opération de secours a nécessité l'acheminement d'un engin de levage, et s'est achevée aux alentours de 2h du matin, selon le quotidien. Le trafic a été interrompu entre les stations Bercy et Porte d'Italie. Les passagers d'une rame bloquée au milieu du pont de Bercy au moment de l'accident​ ont dû être évacués à pied au-dessus de la Seine. Le trafic sur la ligne n'a repris normal que samedi matin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
42 commentaires - Paris : un homme meurt après une chute sur les rails du métro
  • c'est le même accident que notre comique jamel debouze sauf que lui s'en est sorti

    et que c'était lui le pousseur !!!

  • Toujours des problèmes avec la sécurité,celà changera-t-il un jour?

  • Des accidents graves de voyageurs il y en a pratiquement chaque semaine dans le métro !! Tous les quais des lignes devraient être équipés de portes palières afin d’empêcher les accidents de ce genre !!

  • A Bangkok par exemple, il n'y a pas de baies vitrées à toutes les stations du métro ou du sky-train mais des marquages au sol indiquent l'endroit où attendre pour la montée dans la rame en laissant libre l'espace pour la descente des voyageurs. Jamais de bousculade, tout se fait dans le calme. En France il nous manque la discipline et le respect.

  • C'est peut être un détail mais il faudrait voir à écrire des informations justes. La station de métro Porte d'Italie ne se situe pas sur la ligne N° 6

    Oui entre Bercy et Place d'Italie et non Porte.