Paris : un homme braque une bijouterie à trottinette et repart avec un gros butin

Paris : un homme braque une bijouterie à trottinette et repart avec un gros butin
©Panoramic

publié le mardi 27 juillet 2021 à 20h32

Mardi 27 juillet, un homme à trottinette a braqué la bijouterie Chaumet dans le quartier des Champs-Élysées. Son butin est estimé à deux millions d'euros comme le rapporte Le Parisien.

Une source policière annonce un braquage "monumental".

D'après les informations du Parisien, la bijouterie Chaumet a été victime d'un cambriolage impressionnant mardi 27 juillet. Située dans le quartier des Champs-Élysées, cette maison fondée en 1780 est l'une des plus vieilles et des plus prestigieuses en France, ce qui ne manque pas d'attirer les cambrioleurs. Aux alentours de 17h10, un braqueur a surgi à trottinette avec une arme de poing à l'intérieur de la bijouterie pour s'emparer d'un butin impressionnant.



Une enquête ouverte

Selon les sources du Parisien, le préjudice est évalué à deux millions d'euros alors que l'homme est reparti quelques minutes plus tard sur sa trottinette, avant l'arrivée des autorités. La police judiciaire s'est rendue sur les lieux pour évaluer les dégâts et ouvrir une enquête pour vol à main armée. Pour information, la maison Chaumet avait déjà été victime d'un braquage en novembre 2009 mais dans sa boutique de la place Vendôme avec une perte déjà colossale d'1,9 million d'euros.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.