Paris : un homme armé tué par la police

Paris : un homme armé tué par la police
Après avoir menacé de tirer sur sa femme, l'homme avait pointé son arme en direction des policiers.

Orange avec AFP, publié le lundi 12 mars 2018 à 22h20

Un homme de 45 ans a été abattu par la police ce lundi 12 mars à la sortie de la clinique Blomet située dans le XVe arrondissement de Paris. Armé d'un pistolet, l'homme avait menacé de tirer sur sa compagne avant de sortir son arme en direction des policiers alertés par l'établissement.

L'homme a été tué vers 20h, a précisé à l'AFP une source policière, confirmant une information du Parisien. Il avait, quelques minutes plus tôt, menacé sa compagne avec une arme au sein de l'établissement, qui a alors prévenu les forces de l'ordre.



Lorsqu'il a quitté la clinique, il a de nouveau sorti son arme en direction des policiers qui ont fait feu à deux reprises, le touchant mortellement, selon cette même source qui n'a pu donner davantage de détail. Selon Le Parisien, le quadragénaire et sa compagne étaient en "instance de rupture". RTL a précisé de son côté que la femme de l'individu travaille dans l'établissement hospitalier.

Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples : 123 femmes ont été tuées par leur maris, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, tandis que 34 décès d'hommes étaient recensés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
190 commentaires - Paris : un homme armé tué par la police
  • Très bien , affaire classée.

  • bravo à nos policiers.

  • Oui OK mais pourquoi ne pas avoir tiré dans les jambes, pistolet d'alarme.........on ne peut pas savoir mais quand même.

  • rappel de 123 femmes tuées et "seulement" 34 hommes ...

    cela signifie t il que les hommes ont moins de valeur que les femmes?

    on pourrait le croire tel que c'est écrit ...

  • félicitations aux forces de l'ordre !

    quant à ceux qui disent qu'il aurait pu être uniquement blessé, les policiers n'ont pas eu le temps de viser et de se poser la question, j'imagine que ça va très vite dans ce cas là, le méchant ou le flic !