Paris : un homme armé retranché dans le quartier de la Samaritaine

Paris : un homme armé retranché dans le quartier de la Samaritaine
Un policier sur le chantier de la Samaritaine, ce mercredi 18 juillet.

publié le mercredi 18 juillet 2018 à 16h40

Un homme armé est actuellement recherché par la police dans centre de Paris. Il se serait retranché dans l'immeuble de l'ex-Samaritaine (Ier arrondissement), actuellement en travaux.

L'homme est suspecté d'un vol à main armée survenu vers 13h50 dans un magasin de montres de luxe de la rue du Bac (VIIe arrondissement).

Le butin serait estimé à près de 200.000 euros. Selon Le Parisien et LCI, il aurait ensuite "pris la fuite en voiture, sans faire de blessés ni prendre d'otages".



Le véhicule du braqueur a été retrouvé quelques minutes plus tard abandonné près de l'ex-Samaritaine, ce magasin situé entre la rue de Rivoli et la Seine. Un dispositif policier a été mis en place. "Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine. On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués", a indiqué un ouvrier sur place à l'AFP.




Le 3e district de police judiciaire a été saisie de l'enquête. La station Pont neuf a été fermée par mesure de sécurité. Les rues adjacentes ont également été bouclées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.