Paris : un enfant retrouvé en coma éthylique

Paris : un enfant retrouvé en coma éthylique
Le petit garçon d'"une dizaine d'années" était allongé, gisant sur le sol. (Illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 juin 2018 à 13h50

Un enfant d'une "dizaine d'années" a été retrouvé par terre en coma éthylique dans le Ve arrondissement de Paris le mardi 19 juin, rapporte Le Parisien.

Le garçon, sans pièce d'identité, a été découvert par un passant "la tête dans le caniveau, gémissant", précise le quotidien. Il se trouvait rue Censier entre la rue Monge et le jardin des Plantes (Ve arrondissement).

Alertés, les policiers et le Samu ont retrouvé le mineur. "Il sentait fortement l'alcool. Vomissait et tremblait", a explique l'un des agents.

"Souvent une compétition avec des plus grands"

L'enfant a immédiatement été mis sous perfusion avant d'être conduit à l'hôpital Necker (XVe arrondissement). "Tous les ans, nous voyons arriver quelques enfants de 10-14 ans dans cet état", explique au Parisien Pierre Canoui, médecin des hôpitaux de Paris et ancien pédo-psychiatre de l'hôpital Necker. "L'excès s'apparente à un pari, une compétition avec des plus grands. Cela répond aussi souvent à un malaise, à un manque d'attention parentale".



L'enfant était encore hospitalisé jeudi soir et sa mère était "à son chevet", précise le quotidien. Une enquête a été ouverte par l'Aide sociale à l'Enfance, après l'émission d'un signalement de la Brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU