Paris : un député LREM agresse un responsable PS

Paris : un député LREM agresse un responsable PS©Capture d'écran vidéo Assemblée nationale

, publié le mercredi 30 août 2017 à 22h13

Le député La République en marche, M'jid El Guerrab, ancien socialiste, aurait violemment agressé le socialiste Boris Faure, ce mercredi 30 août, selon des informations de Marianne.

Les deux hommes, qui entretiendraient un contentieux depuis le départ d'El Guerrab du PS pour rejoindre Macron, en 2016, se sont croisés ce mercredi dans le Ve arrondissement de Paris, explique l'hebdomadaire.

M'jid El Guerrab, député de la 9e circonscription des Français de l'étranger, et Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l'étranger, auraient engagé la conversation, et les choses auraient rapidement mal tourné.

Le député macroniste aurait assené deux violents coups de casque de scooter à son interlocuteur, selon un témoin, interrogé par Marianne : "Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L'autre tombe par terre, en sang. Si les agents de sécurité [d'un magasin de la rue, NDLR] ne les avaient pas séparés, il se serait acharné. Il avait de la haine dans les yeux".

Un des vigiles va dans le même sens : "Si on ne l'avait pas arrêté, il aurait continué à le tabasser". D'après un témoin, la bagarre aurait été déclenchée par une insulte de la part de Boris Faure : "Il a dit 'sale arabe', tout le monde a entendu". Ce qu'un proche d'El Guerrab confirme : "Boris Faure l'a empoigné par le bras, l'a traité d'imposteur, de communautariste de merde, de sale arabe. M'jid s'est défendu avec son casque, c'est tout".

La police n'aurait pas arrêté M'jid El Guerrab, qui compte porter plainte pour agression contre le socialiste, Boris Faure, qui n'a pas répondu aux sollicitations de Marianne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.