Paris : un conseiller de la ville fait inscrire la date de sa mort sur sa tombe
En 2000, après avoir rêvé qu’il se trouvait à son propre enterrement, Christophe Girard a décidé de faire graver la date de sa mort sur la stèle sous laquelle il compte reposer le moment venu.
Un rêve prémonitoire ? C’est en tout cas ce que pense avoir fait Christophe Girard, il y a vingt-trois ans. En 2000, ce conseiller de la ville de Paris perd son compagnon, malade du sida. La même année, rapporte Actu Paris, il fait un rêve pour le moins particulier. "J’ai rêvé que j’assistais à un enterrement dans un temple luthérien. Ignorant pour qui était la cérémonie, je le demande à ma voisine qui me répond que ce sont les funérailles de Christophe Girard. Interloqué, je lui demande alors en quelle année nous sommes, et elle me répond 2039", explique-t-il auprès du média parisien.
Pas de retour en arrière
Christophe Girard, qui a pour habitude de répertorier ses rêves dans un carnet, précise Actu Paris, va alors décider, quelque temps plus tard, de faire inscrire cette date sur la même stèle que celle de son regretté compagnon. Un caveau situé au cimetière du Montparnasse, dans le 14e arrondissement de la capitale, qu’il avait acquis dans les années 1990.
"Je me suis dit que ce serait un pied de nez à la mort et qu’en 2039, j’aurais un peu plus de 80 ans, ce qui n’est pas mal", souligne-t-il. Une requête d’abord rejetée par l’entreprise de marbrerie, qui finira par céder. Si selon ce songe, il ne lui reste plus que seize ans à vivre, Christophe Girard assure donc ne pas regretter ce choix qui, souvent, suscite la curiosité des passants.
publié le 28 mai à 16h45, Orange avec 6Medias