Paris : un centre d'hébergement pour SDF à l'Hôtel de ville

Paris : un centre d'hébergement pour SDF à l'Hôtel de ville
L'Hôtel de ville de Paris, le 14 août 2018.

, publié le samedi 13 octobre 2018 à 10h28

Deux salles du prestigieux bâtiment sont en travaux.

La mairie de Paris va ouvrir un centre d'hébergement pour sans domicile fixe, rapporte Le Parisien samedi 13 octobre. Les travaux sont sur le point d'être terminés.


D'après les informations du quotidien, des travaux sont en cours dans la salle des prévôts et dans le salon des Tapisseries, deux grandes salles habituellement utilisées pour l'accueil des visite protocolaires ou pour des expositions.

Le Parisien cite plusieurs témoins qui assurent que des ouvriers installent des plaques de plâtre et des sanitaires dans ces deux salles.

Anne Hidalgo devrait bientôt annoncer l'ouverture du centre d'hébergement, qui pourra accueillir entre 30 et 50 femmes vivant dans la rue, pendant la période hivernale. "Au moins jusqu'au mois d'avril vraisemblablement", selon une source a l'Hôtel de ville.

L'hiver dernier, lors des périodes de grand froid, la mairie avait mis à disposition plusieurs de ses bâtiments, comme une école désaffectée dans le VIIIe arrondissement. Des mairies d'arrondissement de droite ou de gauche avaient également ouvert leurs portes pour permettre aux SDF de dormir au chaud.

Paris compte 10.000 places d'hébergement, dont plus de 3.000 dans le domaine foncier de la ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.