ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

Paris : un carrefour sans issue sème le trouble

Paris : un carrefour sans issue sème le trouble©Pixabay

publié le jeudi 22 avril 2021 à 12h40

Un carrefour de Paris pose problème aux automobilistes. Toutes les voies sont barrées par un sens interdit, a constaté BFMTV.

Impossible d'échapper à une amende.

Un carrefour de la rue de Rivoli, à Paris, comporte quatre sens interdits pour autant de voies. En arrivant à cette intersection, un internaute a publié son désarroi sur les réseaux sociaux avec pour unique commentaire : "C'est Paris".

Une journaliste de BFMTV s'y est rendue et a confirmé. Deux des rues sont interdites à la circulation, sauf pour les vélos. La troisième est interdite à tous, sauf aux taxis, bus, riverains et cyclistes. La quatrième rue est également en sens unique. Pour se sortir de ce dilemme, des automobilistes ont choisi de faire marche arrière, mais c'est interdit et puni de la même manière que le non-respect d'un sens interdit : retrait de 4 points et amende de 135 euros. La journaliste de la chaîne d'informations en continu a pris la voie de bus, ce qui lui vaudra une contravention à coup sûr puisqu'il y a une caméra.



"On ne peut pas circuler, tout est interdit", a déploré au micro de BFMTV Marie, qui travaille près de ce carrefour. "Ceux qui ne sont pas Parisiens ne sont pas habitués, donc ils restent au milieu de la rue, sinon ils font demi-tour ou essayent de prendre un sens interdit. Ils sont vraiment perdus."

"Oui, il manque un panneau au carrefour précédent. Une erreur qui sera réparée au plus vite", a réagi David Belliard, adjoint chargé de la transformation de l'espace public, des mobilités et des transports, sur Twitter, qui n'était pas au courant alors que ce carrefour est situé tout près de l'Hôtel de ville. "Merci du signalement, mais avec un peu plus de bienveillance pour les agents qui ne déméritent pas depuis le début de la crise du Covid, ça aurait été parfait".

Si les conditions de circulation dans la capitale sont souvent décriées, cette situation semble inédite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.